Exemple de calepinage avec Calepinage pour parquet

Cette application en ligne vous permet de procéder au calepinage de lames de parquet afin de couvrir une pièce de forme rectangulaire. Cette quantité est celle du nombre de lames de parquet qu’il faut utiliser en tenant compte des découpes.

parquet
Le fonctionnement de cette application étant exactement le même que celui de l’application Calepinage pour plancher nous n’allons pas décrire son utilisation (vous reporter à Exemple de calepinage avec Calepinage pour plancher). Nous nous contenterons pour cet exemple de donner le résultat du calcul pour le besoin suivant :

Nous voulons poser du parquet dans une pièce de 250 x 250 cm. Les dimensions des lames de parquet sont 120 x 10 cm, nous voulons un décalage 60 cm entre chaque rangée et le sens de progression choisit est : Du bord gauche vers le bord droit de la pièce.

Avec DebitPro : Le calepinage et optimisation de découpes deviennent vraiment facilesVoici le lien pour accéder à cette application :
Calepinage pour parquet

Autres articles ayant un lien avec le Calepinage :
Les différentes facettes du calepinage
Exemple de calepinage avec DebitPro
Exemple de calepinage avec Calepinage pour carrelage
Exemple de calepinage avec Calepinage pour plancher
Exemple de calepinage avec Calepinage pour parquet

Liens internet autour du calepinage ou des logiciels pour parquet :
Logiciels de calepinage LO&S
Logiciel pour parquet LO&S
Trucs et astuces pour la pose de parquet
Catégorie logiciels pour le calepinage de NetArtisanat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>